Saturday, November 26, 2011

Télécharger Ebook Le Petit Joueur d'échecs

Télécharger Ebook Le Petit Joueur d'échecs

Avez-vous besoin d'une aide pour améliorer votre qualité de vie? Eh bien, tout d'abord, nous vous demanderons votre comportement préféré. Aimes-tu lire? Vérifier peut être un autre moyen d'améliorer la qualité de vie. Aussi ce problème dépendra de guide qui vous lisez, vous pouvez commencer l'analyse par les soins des livres spécifiques. Et aussi de réaliser tout ce que nous recommandons ici, nous allons certainement vous montrer le meilleur livre à lire aujourd'hui.

Le Petit Joueur d'échecs

Le Petit Joueur d'échecs


Le Petit Joueur d'échecs


Télécharger Ebook Le Petit Joueur d'échecs

Passez votre temps , même pour seulement quelques minutes pour lire une publication Le Petit Joueur D'échecs La lecture d' un livre ne sera jamais plus en plus bas, ainsi que dilapider votre temps pour être inutile. L' examen, pour certaines personnes deviennent une demande qui est de faire tous les jours comme le temps d' investir pour manger. Maintenant, exactement ce qui vous concernent? Aimez-vous de vérifier un livre? Maintenant, nous allons vous révéler un nouveau livre intitulé Le Petit Joueur D'échecs qui pourrait être une nouvelle méthode pour découvrir la connaissance. En lisant ce livre, vous pourriez obtenir un point de toujours garder à l' esprit chaque fois que la lecture, même détaillée.

Dans cette situation, Le Petit Joueur D'échecs est aimé pour être le meilleur produit d'analyse. Cette publication comporte des éléments et des raisons que vous devriez le lire. Tout d'abord, il sera certainement sur le contenu qui est créé. Ce n'est pas sur le matériel d'analyse très stationnaire. Cela a à voir avec exactement comment ce livre va vous affecter d'avoir la pratique d'analyse. Cette publication est sujet très intéressant qui a été effectivement bien connu dans cette heure.

En outre, cette publication est en outre écrit par l'un d'un des écrivains les plus importants de la nation. Donc, quand vous admirez l'écrivain tant, il va finir les collections des compositions. Mais, quand vous n'êtes pas adepte même de l'auteur, vous pouvez toujours l'amour Le Petit Joueur D'échecs parce que vous comprendrez exactement comment l'auteur informe le contenu aux lecteurs et aussi la culture. Vous pouvez prendre soin de cette publication comme l'un des éléments visés à vous faire gagner vraiment l'impression admirée tant avec ce livre.

Après avoir obtenu cette publication, il sera certainement beaucoup mieux pour vous de lire immédiatement. Cette publication communiquera la description ainsi que des raisons de pourquoi ce livre est le plus désiré. Il sera certainement les méthodes que vous acquérez la capacité flambant neuf et ses capacités à être beaucoup mieux. Bien entendu, il vous aidera à faire face aux problèmes des tâches de délai. Le Petit Joueur D'échecs est vraiment importante à faire et d'obtenir, pour quel genre de contenu web livre que vous avez besoin maintenant? les situer dans les listes de ce site.

Le Petit Joueur d'échecs

Détails sur le produit

Poche: 329 pages

Editeur : Actes Sud Editions (2 septembre 2015)

Collection : Babel

Langue : Français

ISBN-10: 2330053274

ISBN-13: 978-2330053277

Dimensions du produit:

17,5 x 2,2 x 11 cm

Moyenne des commentaires client :

4.4 étoiles sur 5

17 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

66.584 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Un livre prenant, émouvant, intéressant -même à qui ne maîtrise pas du tout le jeu d’échec. Une pointe de fantastique (Miira, jeune fille à la colombe par exemple, disparue dans le peu d’espace entre deux maisons mitoyennes qui revient aider le petit joueur d’échec ou l’enlèvement du Maître d’échecs mort obèse et enlevé avec une grue…)Livre surprenant, habile, bien écrit, romantique, poétique, intelligent ; tout à la fois, car -je serais tentée d’écrire, que c’est Japonais: un bijou, un poème !Lorsque le petit joueur d’échec se murmure que « grandir est un drame », on songe à Peter Pan, à Alice qui n’est jamais de la bonne taille. Quant à la fin, elle est très émouvante.Il y a tout cela dans ce roman d’apprentissage qu’on ne lâche pas : du surnaturel, du comique ou du saugrenu, de l’inattendu, de l’émotion : A la mort de son maître, le petit garçon aux lèvres scellées décide de ne plus grandir, car « grandir est un drame ». Quant au silence…Il est inutile de parler quand vos amis sont imaginaires, au jeu d’échecs ou quand on est si souvent seul. Pourtant, cet enfant qui joue à l’intérieur d’un automate est un Maître et reste humain, émouvant, jouant pour lui et pour les autres, contre les autres aussi…Un enfant silencieux qui ne côtoie que des gens voués au mutisme et à l’enfermement.Franchement, un roman original et un univers singulier !EXTRAITS:« Même si l’on pense jouer à sa fantaisie, on ne peut échapper à la sensation des pièces telle qu’on nous l’a fait découvrir. Cette empreinte gravée au fond de nous constitue à notre insu la base de notre idée des échecs. Courageuse elle donne un jeu courageux, émouvante un jeu émouvant et perspicace un jeu perspicace » (Page 157)« Jouer aux échecs, c’est peut- être comme si on marchait en voyageant d’étoile en étoile. Parce qu’on ne sait plus quoi faire sur la terre, on voyage dans l’espace ». (Page 161)« Devant l’échiquier, personne ne peut tricher avec soi-même » (Page 184) ;« Ceux qui ont une bouche quand ils l’ouvrent ne parlent que d’eux-mêmes. Moi, moi, moi. Aux échecs on n’a pas besoin de soi. Ce qui apparaît sur un échiquier est impossible à expliquer avec des mots humains…’ C’est pourtant ce que fait avec ce récit, Yoko Ogawa (page 264).

Voilà , je viens de le finir et je sors de cette lecture très émue, bouleversée. Un petit garçon de 7 ans se trouve confronté à la vision de la mort d'un chauffeur de bus: après avoir fait une petite séance de natation, ce dernier décède brutalement. Bouleversé par cette mort, le petit garçon se rend au dépôt de la compagnie des chauffeurs de bus et tombe sur un chauffeurobèse qui a réaménagé tout son bus dans l'univers des échecs. Le chauffeur décèle chez le jeune garçon un intérêt et des dispositions certaines pour les échecs et l'initie à ce "jeu", qui devient très vite beaucoup + qu'un jeu pour lui: les transcriptions des parties sont des échanges harmoniques, des partitions dont il faut sans cesse chercher à tendre vers la perfection, l'harmonie absolue. Un jour, le chauffeur décède et le petit garçon se retrouve livré à lui-même. Il se retrouve dans un club d'échecs. Je ne vous dévoile pas la suite. Ogawa est décidément une autrice que je vais suivre car elle réussit à créer l'illusion d'une réalité empreinte de légende, d'imaginaire, d'onirisme, et ce dans une valse vertigineuse très touchante, envoûtante, bouleversante. Vous verrez les échecs sous un autre jour, une véritable symphonie des échecs se crée sous nos yeux ébahis! Vraiment vous pouvez y aller les yeux fermés !!

Belle histoire ... c'est mon premier Ogawa, et du coup, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais. Cette histoire m'a vraiment émue. C'est beau, simple et compliqué, bien écrit ( traduit), j'ai aimé les personnages, j'ai été émue par la partie d'echec dans la piscine avec Miira, et par beaucoup d'autres choses. J'aimerai que l'on me conseille d'autres livres de cet auteur. Par contre c'est trés trés asiatique ... Si n'aimez pas la littérature asiatique, il y a de forte chance pour que vous n'aimiez pas.Le fait que vous jouiez ou non aux echecs n'est pas important, ce n'est pas le but du livre, il faut aller chercher plus loin.

C'est en ecoutant Daniel Hammet parler des nombres, de sa façon de voir en eux de la poesie, des couleurs, des textures, des émotions, que j'ai repensé au "Petit joueur d'échecs".En effet lui aussi avec sa façon de jouer aux echecs " à l'aveugle " enfermé dans un automate,il raconte une histoire, ressent à chaque déplacement de pièce les sentiments de son adversaire. L'adversaire, lui, pense jouer avec un automate.Bien évidemment j'ai aimé être à nouveau emportee dans l'univers Ogawa, j'ai aimé cet enfant, j'ai aimé l'éloge de l'amitié, j'ai aimé, une fois encore, la poesie et l'élegance de l'écriture.Oui j'aime Yoko Ogawa, laquelle à mon humble avis, est à des années lumières soit par la personne que par l'écriture de Nathalie Nothomb, n'en déplaise à la personne qui a écrit le 1er commentaire.

Cet auteure est vraiment une bonne représentante de la littérature japonaise contemporaine. Ce dernier roman est fabuleux, mêlant merveilleuxet réalité; la traduction est également très bonne.

ce livre est un moment magique, une parenthèse ou l'on suit ce petit joueur d'échecs, sans jamais se lasser. Une parenthèse hors du temps qui fait du bien

Une imagination fantastique, une sensibilité à fleur de peauParfois un peu long mais jamais lassantUne échappée dans les nuages.

Une petite cantate du bout des doigtsObsédante et maladroite monte vers toiUne petite cantate que nous jouions autrefois

Le Petit Joueur d'échecs PDF
Le Petit Joueur d'échecs EPub
Le Petit Joueur d'échecs Doc
Le Petit Joueur d'échecs iBooks
Le Petit Joueur d'échecs rtf
Le Petit Joueur d'échecs Mobipocket
Le Petit Joueur d'échecs Kindle

Le Petit Joueur d'échecs PDF

Le Petit Joueur d'échecs PDF

Le Petit Joueur d'échecs PDF
Le Petit Joueur d'échecs PDF

0 comments:

Post a Comment